VIE SPORTIVE

DU

JUDO-CLUB DE LA MOTTE SERVOLEX

SAISON 2014 - 2015


SUITE A DIVERS PROBLEMES TECHNIQUES, LE SITE INTERNET EST EN COURS DE MISE A JOUR

VEUILLEZ NOUS EN EXCUSER


07 et 08/03/2015

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE

PAR EQUIPES SENIORS 1° DIVISION

A TOULOUSE

Le parcours remarqué et remarquable des Seniors Motterains !

Ce weekend, les seniors du Judo-Club De La Motte Servolex participaient au Championnat de France par Equipes 1ère division à Toulouse. L’équipe senior fille, après avoir atteint les 1/8 de finale du championnat de France 2ème division, rejoignait l’élite des clubs français pour la première fois de son histoire. L’équipe senior garçon, évoluant quant à elle à ce niveau depuis déjà trois saisons. Pour un club de province, atteindre ce niveau est rarissime et s’y maintenir encore plus exceptionnel. Le Judo-Club de La Motte Servolex, comparé, par les plus grands clubs français et depuis de nombreuses années, au fameux « village gaulois », avait cette fois encore à cœur de bousculer la hiérarchie ! Il sera d’ailleurs le seul club non professionnel français et le seul club de la zone Sud-Est (1/5 de l’hexagone) à aligner une équipe masculine et une équipe féminine pour cette édition 2015. Cette performance remarquable a aussi été très remarqué par les spécialistes du judo Français, qui ne tarissent pas d’éloge sur le club Motterain. Le tirage au sort allait néanmoins être déterminant. En effet, bon nombre d’équipes étant composées des plus grands champions français comme Loic Piétri, David Larose, Cyril Maret, Alain Schimt, Amandine Buchard, Emilie Andéol, Gévrisse Emane…la mission pouvait vitre devenir impossible ! A ce petit jeu de chance qu’est le tirage au sort, les Motterains ne furent pas vraiment gâté cette fois ci ! Chez les garçons, le 1/16 de finale les opposait à l’Olympic Judo Nice de « Piétri » (champion du monde) ; chez les filles, le 1/16 de finale les opposait à l’AJ Limoges de « Posvite et Thorel » (toutes les deux internationales depuis de nombreuses années) ! La tâche était donc quasi insurmontable.

L’équipe Garçons, composée de -66kg Damien Vey - Jérôme Jeandenand, -73 kg Vincent Cusumano - Bilel Benrais, -81 kg Hugo Boisselon - Thomas Fuentes, -90 kg Sylvain Maton - Cédric Menut, +90 kg Florian Héliès - Matthieu Delattre, ne démérite pas et bousculera même les futurs 5ème du championnat alignant une équipe composée en totalité d’internationaux dont des médaillés européens, mondiaux et même Olympiques. En effet, Vey remporte son combat par ippon, Boisselon s’incline d’un petit yuko (1 point), Cusumano mènera d’un waza-ari (10 points) avant de se faire prendre au sol, Heliès bousculera un adversaire de près de 140 kg et Maton a eu fort à faire face au redoutable Piétri ! En tableau de maintien, qu’il faut remporter pour se maintenir, le coach Motterain, lucide mais aussi soucieux de l’avenir, décidera de faire tourner l’effectif afin d’aguerrir les actuels N°2. Ils s’inclineront face à Bordeaux.

L’équipe Filles, composée de -52 kg Prescillia Tillet, -57 kg Marine Bragny - Estelle Picard, -63 kg Célia Derache - Nadège Perret, -70 kg Marion Delattre - Aline Souchal, +70 kg Sophie Colson s’inclinera logiquement face aux futures vice-championnes de France dont l’équipe était elle aussi constituée de nombreuses internationales !  Dans le tableau de maintien elles s’inclineront de justesse par 3 à 2 (27 à 20) face à l’OJA 62 du Nord Pas de Calais. Le maintien n’était pas loin !

L’aventure Motteraine par équipes seniors s’arrête donc momentanément pour 2015. Mais rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2016 avec comme nouvel objectif, faire remonter les deux « teams » dans l’élite du judo français et y bousculer, une fois n’est pas coutumes, la hiérarchie !

Impossible n’est pas Motterains !

 


Février-Mars 2015

 

JULIEN MICHEL

DEVIENT LA 150ème CEINTURE NOIRE

FORMEE AU CLUB

 

JULES RUBEL PARPILLON

DEVIENT LA 149ème CEINTURE NOIRE

FORMEE AU CLUB

 

MAXIME CHALOYARD

DEVIENT LA 148ème CEINTURE NOIRE

FORMEE AU CLUB

 

THIERRY MANGOLD

DEVIENT LA 147ème CEINTURE NOIRE

FORMEE AU CLUB

 

SYLVIE CECCHINEL

DEVIENT LA 146ème CEINTURE NOIRE

FORMEE AU CLUB

 


08 MARS 2015

 

MASTER DEPARTEMENTAL INDIVIDUEL BENJAMINS BENJAMINES

A GRESY SUR AIX

 15 classés - 6 podiums - 3 titres

le Judo-Club de La Motte Servolex

remporte le classement général des clubs de Savoie

à l'issu des trois masters départementaux de la saison 2014/2015

1ers 2èmes 5èmes 7èmes 9èmes
EMMA REYDET

FLORIAN CHALOYARD

LOUIS RUBEL-PARPILLON

MELINA NOSLEN

ALEXIS COMPASSI

LILIAN CUSUMANO

APPOLINE FERVEL

REBEKA FUGIER

THOMAS BOF

ANAELLE PAILLON

AMEDEE CABAUD

FARES BOURBIA

ADAM ACHIBANE

YANIS MAZIERE

ANTHONY BERLIOZ

    


01 MARS 2015

 

COUPE REGIONALE DU JEUNE ARBITRE CADET

A GRENOBLE

Valentin Verpoorten est qualifié

pour la coupe de Zone Sud-Est du jeune arbitre cadet

6ème
 

VALENTIN VERPOORTEN

 


01 MARS 2015

 

CHAMPIONNAT REGIONAL INDIVIDUEL MINIMES G+F

A GRENOBLE

 9 classés - 4 podiums

5 qualifications pour le Championnat de zone Sud-Est

2ème 3èmes 5ème 9èmes
ANGELINA ORGEAS ARTHUR BLANC

VINCENT FRANCESCATO

ABDELLAH RIFI

CHLOE POUPART LEO ZANINI

JOCELIN CHAUTEMPS

MATHEO BRANGIER

ANTHONY DAVID

  


28 FEVRIER 2015

 

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL INDIVIDUEL JUNIORS 1ère DIVISION

A ST PIERRE D'ALBIGNY

 14 classés - 12 podiums dont 4 titres

19 qualifications

pour les demi-finales du Championnat de France

1ers 2èmes 3èmes 4ème 5ème 7ème Qualification Directe
ALICE ARMENJON

SOFIA MAZIERE

MATHIEU BOISSELON

EDOUARD MENDES

 

NADEGE PERRET

ESTELLE PICARD

THEO VELLETAZ

ARNAUD VEY

MATHIAS ESPOSITO

NICOLAS CHENOU

 

NICOLAS LEGRON

KILIAN MAGNIEN ARTHUR RUBEL PARPILLON KEVIN CECCHINEL ALEXANDRE CARRON

JEROME JEANDENAND

ZACHARIE CABAUD

ANTHONY LEVET

PRESCILLIA TILLET


21 FEVRIER 2015

 

DEMI-FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE INDIVIDUEL SENIORS 1ère DIVISION

A LORMONT (AQUITAINE) et FOS SUR MER (BOUCHES DU RHONE)

GROSSE PERFORMANCE MOTTERAINE

4 NOUVEAUX MOTTERAINS DANS L’ELITE FRANCAISE

Ce week-end, les seniors du Judo-Club De La Motte Servolex participaient à la première demi-finale du championnat de France individuel 1ère division FFJDA.

Après avoir franchi la phase départementale, les qualifiés de toute la France ont la possibilité de participer à 2 demi-finales sur les 10 organisées dans tout l’hexagone afin d’obtenir leur qualification au championnat de France Elite 1° division senior. Une sélection très rude, car il faut être sur le podium d’une des deux demi-finales pour se qualifier à ce championnat de haut niveau. Afin de multiplier les chances de qualification, le staff technique avait décidé de diviser le groupe en deux en envoyant une partie à Lormont (Aquitaine) et l’autre partie à Fos sur Mer (Bouches du Rhône).

La stratégie fut payante puisque les Motterains ont une nouvelle fois brillé : Jérôme Jeandenand (encore junior), Damien Vey, Florian Héliès et Matthieu Delattre se classent 3èmes et obtiennent leur qualification pour le championnat de France 1ère division prévu fin 2015.

Ces 4 qualifications supplémentaires, font passer à 40, le nombre d’accession en 1ère division pour le Judo-Club Motterain depuis sa création. Une performance rarissime pour un club provincial !

Il faut aussi souligner la belle 5ème place de Célia Derache qui loupe d’un rien l’accession et la prometteuse 7ème place de Marion Delattre. Il restera une ultime chance en octobre lors de la deuxième demi-finale pour qu’augmente encore le nombre de qualifiés Motterains.

 

3èmes 5ème 7ème
JEROME JEANDENAND

DAMIEN VEY

FLORIAN HELIES

MATTHIEU DELATTRE

CELIA DERACHE

MARION DELATTRE


22 FEVRIER 2015

 

DEMI-FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE INDIVIDUEL CADET CADETTE 1ère DIVISION

A BOURG DE PEAGE

MAZIERE SOFIA QUALIFIEE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE CADETTE

Ce dimanche, le Judo-Club De La Motte Servolex était à Bourg de Péage pour participer à la première demi-finale du championnat de France individuel FFJDA cadet cadette. Après avoir franchi la phase départementale, les qualifiés de toute la France ont la possibilité de participer à 2 demi-finales sur les 20 organisées dans tout l’hexagone afin d’obtenir leur qualification au championnat de France élite. Une sélection très rude, car il faut être finaliste d’une des deux demi-finales ou se classer deux fois 3° pour se qualifier à un de ces championnats de haut niveau.

En terre Drômoise, Sofia Mazière brille en accédant à la finale. Elle remporte ses trois premiers combats et s’incline en finale face à une redoutable adversaire. Cette médaille d’argent lui permet de sa qualifier dès cette première manche pour la phase nationale élite 2015. Sofia se qualifie pour le championnat de France élite cadette pour la deuxième année consécutive.

Il faut aussi souligner, les très prometteuses 5èmes place d’Alice Armenjon et Ludivine Grossi. Belle 7ème place pour Arthur Rubel-Parpillon et 9èmes place pour Théo Velletaz, Jules Rubel-Parpillon et Luka Bertino.  

 

2ème 5èmes 7ème 9èmes
SOFIA MAZIERE LUDIVINE GROSSI

ALICE ARMENJON

ARTHUR RUBEL PARPILLON

THEO VELLETAZ

LUKA BERTINO

JULES RUBEL PARPILLON


15 FEVRIER 2015

 

TOURNOI DE BERNIN PAR EQUIPES POUSSINS ET BENJAMINS

A BERNIN

JUDO : LES JEUNES S’AFFIRMENT

Le Judo-Club De La Motte Servolex participait ce dimanche au tournoi par équipes poussins et benjamins de Bernin. Outre la performance sportive, les professeurs souhaitaient également que les jeunes judokas vive une première expérience régionale par équipe avec son lot de joie entre copains et aussi de moments plus difficiles tels que ne pas combattre à chaque tour afin de permettre le turn-over ou encore apprendre à gérer une défaite individuelle tout en appréciant la victoire collective. Toutes ces situations furent au rendez-vous lors de cette compétition réunissant les plus gros clubs de la ligue Rhône-Alpes.

L’équipe benjamin composée de L.Mollet, T.Bof, L.Cusumano, A.Cabaud, K.Fleche, malgré des rencontres très accrochées, ne sort pas des poules éliminatoires.

L’équipe poussin, composée de A.Mollet, F.Villanova, P.Eberhardt, M.Collomb, A.Bourbia, E.Ferrari, C.Bergeron, T.Poupart termine 2ème des poules qualificatives avec deux victoires expéditives remportées chacune par 4 à 1 et une courte défaite 3 à 2 au dernier tour de poule. L’équipe s’inclinera ensuite de justesse par 3 à 2 face à Echirolles en ¼ de finale. Cette équipe, composée majoritairement de poussin 1ère année, réalise une belle compétition et se classe 5ème du tournoi.

Il faut souligner aussi que le staff Motterain, en faisant tourner l’effectif, a permis à tous les judokas d’être alignés sur au moins deux rencontres. Nous apprécieront aussi  la présence de nombreux supporters, gage de l’engouement des familles du club, pour les compétitions par équipes.

Un grand bravo à ce jeune collectif, gage d’une relève belle et bien assurée !

5ème
L'EQUIPE POUSSIN COMPOSEE DE

ARTHUR MOLLET - FLAVIO VILLANOVA

PIERRE EBERHARDT - MAXENCE COLLOMB

AMINE BOURBIA - ENZO FERRARI

CYRIAN BERGERON

TONY POUPART


08/02/2015

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE

PAR EQUIPES SENIORS 2° DIVISION

A PARIS

 L'EQUIPE FILLE REJOINT

L'EQUIPE GARCON

EN

1ère DIVISION

Ce week-end, se déroulait à Paris, le championnat de France 2° division par équipe senior.

Une compétition majeure qui permet aux 18 premières équipes d’obtenir l’accession en 1ère division où se retrouveront les 36 meilleurs clubs de France sur 5800 (18 équipes issues de la 2ème division et 18 équipes qui se maintiennent en 1ère division).

L’équipe Motteraine masculine avait créé en 2013 un exploit sans précédent en accédant à l’élite française et en s’y maintenant depuis déjà 3 saisons !

Cela fait quelques saisons que l’équipe féminine est en quête de cette formidable promotion, pour laquelle elle échoue de peu à chaque fois. Le plateau extraordinaire de l’édition 2015, avec des clubs très réputés, comme AM Asnières, AJA Paris XX ou encore Blanc Mesnil, allait rendre la tâche très difficile aux Motteraines.

L’équipe Motteraine, composée de Prescilla Tillet, Marine Demange, Nadège Perret, Célia Derache, Estelle Picard, Marion Delattre et Aline Souchal devait atteindre les 1/8 de finale pour réaliser l’exploit. Et ce fut chose faite. En effet, après avoir remporté un tour préliminaire face l’USJ86, les Motteraines remportent le deuxième tour face à l’AGPF77 synonyme de montée en 1ère division. Dans un souci de construction et de cohésion pour l’avenir, et puisque la qualification était assurée, le coach choisi, pour les 1/8 de finale, de faire tourner l’effectif en faisant rentrer les remplaçantes. L’équipe s’inclinera face au Judo 83 Toulon par le petit score de 3 à 2. Néanmoins, l’exploit est bel et bien présent et les féminines, avec ce 1/8 de finale rejoignent les masculins dans l’élite du judo français et se confronteront donc, en mars prochain aux plus grands clubs de France.

Le Judo-Club de La Motte-Servolex, réalise un exploit et sera d’ailleurs le seul club de province et aussi le seul club non professionnel, à réussir le doublé. Surnommé « le village gaulois » par les grosses pointures parisiennes depuis plusieurs années, le Judo-Club Motterain a une nouvelle fois confirmé son rang !

 

1/8 DE FINALISTE

L'équipe senior fille composée de

PRESCILLIA TILLET

MARINE DEMANGE

NADEGE PERRET

CELIA DERACHE

ESTELLE PICARD

MARION DELATTRE

ALINE SOUCHAL

 

 


01 FEVRIER 2015

 

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL INDIVIDUEL SENIORS 1ère DIVISION

A FRONTENEX

 16 classés - 13 podiums dont 8 titres

7 titres sur 7 en garçons !

 

1ers 2ème 3èmes 4èmes 5ème Qualification Directe
ESTELLE PICARD

JEROME JEANDENAND

ANDY VELLETAZ

PIERRE LUC MENDES

THOMAS FUENTES

JEAN MARC THIOULOUSE

DAVID RAMDIALE

MATHIEU DELATTRE

SYLVAIN MATON ALEXANDRE CARRON

EDOUARD MENDES

CEDRIC MENUT

ALINE SOUCHAL

ADRIEN GADON

BERTIN CAVALLI

ANTHONY LEVET HUGO BOISSELON

BILEL BENRAIS

VALENTIN CAVALLI

JORDANE DEL GATTO

VINCENT CUSUMANO

DAMIEN VEY

JORDAN VELLETAZ

PRESCILLIA TILLET

CELIA DERACHE

MARION DELATTRE

FLORIAN HELIES

STEPHANE TRINQUET

20 qualifications pour les deux 1/2 finales

28 qualifications pour une 1/2 finale


01 FEVRIER 2015

 

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL INDIVIDUEL CADET CADETTE 1ère DIVISION

A FRONTENEX

 17 classés - 12 podiums dont 7 titres

 

1ers 2èmes 3èmes 4èmes 5èmes Qualification Directe
JULES RUBEL PARPILLON

ARNAUD VEY

LUKA BERTINO

ARTHUR RUBEL PARPILLON

VALENTIN VERPOORTEN

LUDIVINE GROSSI

ALICE ARMENJON

NICOLAS FRANCOIS

ZACHARIE CABAUD

ANDY LECLERC

SACHA LISKOWITCH

THEO VELLETAZ

BILEL SAGHROUCHNI

MAXIME CHALOYARD

SIOBHAN VOIRON

CHARLES GODDET

LAURA BOISSON

SOFIA MAZIERE

TEVA STIEFFENHOFER

16 qualifications pour les deux 1/2 finales

20 qualifications pour une 1/2 finale


31 JANVIER 2015

 

MASTER INDIVIDUEL VETERANS

A LILLE

 4 classés - 3 podiums dont 1 titre

 

1er 2èmes 7ème
JEAN MARC THIOULOUSE FREDERIC DUPASQUIER

ANTONY VERDAUD

PHILIPPE GLADIEUX

 


29 JANVIER 2015

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE

UNIVERSITAIRE 2ème DIVISION

A METZ

1 podium

 

3ème
 

ADRIEN GADON

 

ADRIEN SE QUALIFIE

POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE UNIVERSITAIRE

1ère DIVISION

***

AVEC THOMAS FUENTES ET CELIA DERACHE

DEJA QUALIFIES

ILS SERONT 3 MOTTERAINS A PARTICIPER

A CE CHAMPIONNAT

 


04 FEVRIER 2015

 

CHAMPIONNAT ACADEMIQUE UNSS

A LYON

 21 classés - 15 podiums dont 6 titres

LA CSJ du COLLEGE de BOIGNE

se qualifie pour les Championnats de France

 

1ers 2èmes 3èmes 4èmes 5èmes
LEO ZANINI

ELIOS JOLLIVET

ARTHUR BLANC

MATTEO CHALOYARD

THOMAS CUSUMANO

KAIS MATMATI

BAPTISTE MATHIEU

QUENTIN CHARLES

MATHEO BRANGIER

JOCELIN CHAUTEMPS

LUKA BERTINO

CLEMENT BERTIN

RAPHAEL PIGNOUX

MATHIAS ESPOSITO

VICTOR DUPASQUIER

VALENTIN VERPOORTEN

NICOLAS BERLIOZ

ROBIN JACQUEMIN

ENZO TRUPIANO

JULES RUBEL-PARPILLON et CHARLES GODDET TERMINENT 3ème DE LA COUPE UNSS KATA


25/01/2015

 

NADEGE PERRET

DEVIENT LA 144ème CEINTURE NOIRE

FORMEE AU CLUB

 

LAURA BOISSON

DEVIENT LA 145ème CEINTURE NOIRE

FORMEE AU CLUB

 

BENJAMIN VILLERMAUX

DEVIENT LA 10ème CEINTURE NOIRE 3ème DAN

FORMEE AU CLUB

 


25 JANVIER 2015

 

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL INDIVIDUEL MINIMES GARCONS ET FILLES

A ST PIERRE D'ALBIGNY

 20 classés - 17 podiums dont 10 titres

 

1ers 2èmes 3èmes 6èmes 8ème
INES LAURENT

ANGELINA ORGEAS

BAPTISTE MATHIEU

VINCENT FRANCESCATO

LEO ZANINI

QUENTIN CHARLES

ANTHONY DAVID

ELIOS JOLLIVET

ABDELLAH RIFI

JOCELIN CHAUTEMPS

THOMAS CUSUMANO

MATTEO CHALOYARD

ARTHUR BLANC

MATTEO BRANGIER

CHLOE POUPART

NABIL SAGHROUCHNI

AHMED RIFI

CLEMENT BERTIN

NICOLAS BERLIOZ

 

VICTOR DUPASQUIER

17 QUALIFIES AU CHAMPIONNAT REGIONAL INDIVIDUEL

3 REMPLACANTS


25 JANVIER 2015

 

COUPE DEPARTEMENTALE DU JEUNE ARBITRE CADET

A ST PIERRE D'ALBIGNY

2 podiums

1er 2ème
VALENTIN VERPOORTEN  

NICOLAS FRANCOIS

 

VALENTIN EST QUALIFIE POUR LA COUPE REGIONALE DU JEUNE ARBITRE


25 JANVIER 2015

 

TOURNOI NATIONAL LABEL A INDIVIDUEL SENIORS G+F

A TERGNIER

4 classés - 1 podium

 

2ème 5èmes
FLORIAN HELIES CELIA DERACHE

MARION DELATTRE

JEROME JEANDENAND

    


24 JANVIER 2015

 

CEREMONIE DES VŒUX DU COMITE DE SAVOIE : KAGAMI BIRAKI

A ST PIERRE D'ALBIGNY

UNE SOIXANTAINE DE MOTTERAINS ET BOURGETAINS

ETAIENT PRESENT PARMI LES 200 PARTICIPANTS.

Bon nombre d'entre eux

ont été mis à l'honneur pour leurs performances sportives, leur réussite en arbitrage, leur réussite en passage de grade.

Le Judo-Club de La Motte Servolex s'est vu, cette saison encore, attribué le titre de 1er club de Savoie pour les résultats sportifs et pour le dynamisme au sein du département de la Savoie.


24 JANVIER 2015

 

COUPE DEPARTEMENTALE DES CEINTURES DE COULEURS et DES CEINTURES NOIRES

A ST PIERRE D'ALBIGNY

5 podiums - 2 titres

CEINTURES DE COULEURS

1ers 2ème 3ème
FREDERIC JACQUEMIN

GUILLAUME CUBIZOLLES

JULIEN MICHEL LIONEL CROUZET

CEINTURES NOIRES

3ème
JEAN MARC THIOULOUSE


24/01/2015

 

TOURNOI DE FRANCE INDIVIDUEL CADETTE

A CANNES

SOFIA MAZIERE ETAIT QUALIFIEE PAR LA FFJDA

ELLE S'INCLINE AU 3ème TOUR

BELLE PRESTATION VU LE NIVEAU DE LA COMPETITION


18/01/2015

 

COUPE DES ROIS PAR EQUIPES SENIORS GARCONS

A ROMANS

LES DEUX EQUIPES SUR LE PODIUMS

 

2ème 3ème

L'équipe "2" composée de

ADRIEN GADON

VINCENT CUSUMANO

JORDAN VELLETAZ

BILEL BENRAIS

ANTHONY LEVET

EDOUARD MENDES

CEDRIC MENUT

MATHIEU DELATTRE

 

4 victoires en poule

JAGrenoble - Romans 1 - Romans 3 - Pierrelatte

-----

victoire en 1/2 finale

Romans 2

-----

défaite en finale

Romans 1

L'équipe "1" composée de

JORDANE DEL GATTO

DAMIEN VEY

ANDY VELLETAZ

PIERRE LUC MENDES

THOMAS FUENTES

FLORIAN HELIES

 

3 victoires en poule

Romans 2 - ARJ - Fontaine

----

défaite en 1/2 finale

Romans 1

 

 


18 JANVIER 2015

 

MASTER INDIVIDUEL BENJAMINS BENJAMINES

A ST MICHEL DE MAURIENNE

 13 classés - 9 podiums

 

1ers 3èmes 4ème 5èmes 7ème 9ème
EMMA REYDET

FLORIAN CHALOYARD

LOUIS RUBEL PARPILLON

LUCAS MOLLET

MELINA NOSLEN

YANIS MAZIERE

MATHIEU PAIRE

LILIAN CUSUMANO

ALEXIS COMPASSI REBEKA FUGIER

APPOLINE FERVEL

THOMAS BOF FARES BOURBIA

 


18 JANVIER 2015

 

COUPE DES ROIS INDIVIDUELLE CADETS CADETTES

A ROMANS

 3 classés - 1 podium

 

3ème 9èmes
ARTHUR RUBEL PARPILLON JULES RUBEL PARPILLON

LUKA BERTINO


17 JANVIER 2015

 

COUPE DES ROIS INDIVIDUELLE MINIMES G+F

A ROMANS

 14 classés - 2 podiums

 

2ème 3ème 5èmes 7ème 9èmes
ANTHONY DAVID CHLOE POUPART LEO ZANINI

QUENTIN CHARLES

ABDELLAH RIFI

ELIOS JOLIVET CLEMENT BERTIN

VINCENT FRANCESCATO

ROBIN JACQUEMIN

NABIL SAGHROUCHNI

MATHEO BRANGIER

JOCELIN CHAUTEMPS

RAPHAEL PIGNOUX

AHMED RIFI

    


11/01/2015

 

CHAMPIONNAT DE LIGUE RHONE-ALPES

PAR EQUIPES SENIORS 2° DIVISION

A RUMILLY

 L'EQUIPE SENIOR FILLE QUALIFIEE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Ce dimanche, se déroulait à Rumilly, le championnat Rhône-Alpes 2° division par équipe senior. Une compétition majeure qui permet aux 3 premières équipes d’obtenir la qualification pour le national 2ème division où se retrouveront les 40 meilleurs clubs de France (sur 5800) qui tenteront l’accession en 1° division. La ligue Rhône-Alpes, plus grosse ligue de France, proposait comme de coutumes un championnat d’une rare qualité.

L’équipe Motteraine masculine ne combattait pas puisque, évoluant en 1ère division, elle n’est pas concernée par ces championnats 2èmes division. C’est d’ailleurs la seule équipe masculine de toute la ligue Rhône-Alpes à avoir ce statut.

L’équipe féminine Motteraine était quant à elle alignée pour tenter d’obtenir son billet pour la phase nationale, ultime échelon avant la fameuse 1ère division, élite du judo français, au sein de laquelle elle ambitionne de figurer comme son homologue masculine. Néanmoins, elle devait composée avec deux  problématiques : un problème de poids et une blessée handicapant deux catégories sur cinq. La tâche allait donc être difficile car il leur fallait remporter au minimum 2 rencontres sur 4 pour se hisser dans le trio de tête qualificatif. Avides de réussir à se qualifier les Motteraines ont, avec leur esprit d’équipe redoutable, et aussi grâce à un très bon coaching lors des compositions pour chaque tour, réalisés un exploit.

L’équipe composée de Tillet, Demange, Picard, Derache, Perret, Souchal et Delattre s’incline face à Grenoble et Lyon Ouest, mais sort victorieuse face à Meyrieux et Lyon Centre. La 3ème place était donc acquise et la qualification aussi.

Le Judo-Club de La Motte Servolex atteint ainsi le chiffre impressionnant de 35 qualifications pour une phase nationale FFJDA par équipe depuis sa création : une performance rare pour un club provincial !

 

3ème

L'équipe senior fille composée de

PRESCILLIA TILLET

MARINE DEMANGE

ESTELLE PICARD

CELIA DERACHE

NADEGE PERRET

MARION DELATTRE

ALINE SOUCHAL

 


    EN ATTENTE DES MISES A JOUR ENTRE LE 18/10/2014 ET LE 31/12/2014

SUITE A UN PROBLEME TECHNIQUE


12/10/2014

 

STAGE DEPARTEMENTAL D'ARBITRAGE

A AIX LES BAINS

Une soixantaine de judokas motterains et bourgetains, ont participé à ce premier stage départemental d'arbitrage de la saison où se sont retrouvés près de 230 judokas savoyards. La séance, animée par la commission départementale d'arbitrage, a permis à l'ensemble des stagiaires (arbitres, commissaires sportifs, professeurs, compétiteurs...) de prendre connaissance des nouveaux règlements pour la saison 2014/2015. Après 2h de travail et d'écoute, l'ensemble des participants étaient conviés au pot de l'amitié offert par le club d'accueil.


11/10/2014

 

CPS BENJAMINS-MINIMES

A LA MOTTE SERVOLEX

Une trentaine de judokas motterains et bourgetains, ont participé, à domicile, à ce premier entrainement départemental de la saison où se sont retrouvés près de 100 judokas savoyards. La séance de judo dirigée par Nicolas Ruiz, le conseiller technique fédéral du comité de Savoie était axée sur le travail des balayages et bien entendu sur les randori (combat). Après 1h30 de "sueur", l'ensemble des participants étaient conviés pour un petit goûter dans le club house, préparé par Florian Héliès, un des professeurs du Judo-Club de La motte Servolex.


10/10/2014

 

CPS CADETS-JUNIORS-SENIORS-VETERANS

A AIME

Une quinzaine de judokas motterains, se sont rendus à Aime pour le premier entrainement départemental de la saison où se sont retrouvés près de 60 judokas savoyards. La séance de judo dirigée par Nicolas Ruiz, le conseiller technique fédéral du comité de Savoie était axée sur les randori (combat). Après 1h30 de "sueur", l'ensemble des participants étaient conviés au pot de l'amitié offert par le club d'accueil.


05/10/2014

 

COLLOQUE ENSEIGNANTS ET PRESIDENTS

DES CLUBS DE SAVOIE

A LA MOTTE SERVOLEX

Une trentaine de présidents et professeurs issus des clubs savoyards, se sont donnés rendez-vous au dojo de La Motte Servolex pour le traditionnel colloque de début de saison. La journée a débuté par une séance de judo au sol, dirigé par Nicolas Ruiz, le conseiller technique fédéral du comité de Savoie. Puis s'en est suivi le colloque, où le président, Pascal Scanavino et Nicolas Ruiz ont diffusé toutes les informations politiques et sportives nécessaires au bon fonctionnement de la saison. La journée s’est conclu par la traditionnelle journée pâtes fraiches, pour laquelle l'ensemble des participants à ce colloque ont été invité par le Judo-Club Motterain.


04/10/2014

 

OPEN DE FRANCHE-COMTE INDIVIDUEL SENIORS

A MONTBELIARD

 2 classés

Ce week-end, le Judo-Club de La Motte Servolex participait à l’Open International de Franche Comte qui se déroulait à Montbéliard, pour poursuivre sa préparation aux échéances officielles importantes qui vont se dérouler dans les semaines et mois à venir.

Dans un contexte très relevé, avec un plateau composé principalement de judokas évoluant en 1ère division ou encore internationaux, deux judokas motterains se sont classés.

Belle compétition de Jérôme Jeandenand qui se classe 9ème en -60 kg après avoir réalisé un très beau parcours dans cette compétition senior, alors qu’il n’est que junior. La deuxième performance du week-end revient à Florian Heliès qui se classe 5ème en -100 kg dans une catégorie ou quasi 100% des combattants évoluent dans l’élite du judo français.

Prochaine compétition pour les juniors-seniors du club, le tournoi de Fontaine et le tournoi de Troyes, courant octobre. Une nouvelle saison qui démarre fort !

 

5ème 9ème
 

FLORIAN HELIES

 

JEROME JEANDENAND


27/09/2014

 

CHAMPIONNAT DU MONDE VETERANS

A MALAGA

 2 classés

5ème 7ème
 

JEAN-MARC THIOULOUSE

 

PATRICK MIGNOTET


19/09/2014

 

ZACHARIE CABAUD

DEVIENT LA 142ème CEINTURE NOIRE FORMEE AU CLUB

Après avoir réussi les épreuves de kata, d’arbitrage et de combat, Zacharie CABAUD est devenue la 142ème ceinture noire formée au Judo-Club de La Motte Servolex. Zacharie est un judoka au parcours atypique. En effet, Zacharie est très vite attiré par le judo de compétition mais les premiers résultats importants tardent à venir. Volontaire et motivé, il intègrera la Classe Sportive Judo et y restera durant ses 4 années de collégien. Cette décision de faire plus de judo tout en conservant son efficacité scolaire se relèvera payante. Régulièrement sur le podium des championnats départementaux, Zacharie obtiendra une première grande victoire au niveau régional en remportant le circuit Rhône-Alpes minime de Savoie en 2011. Il réalisera ensuite d’autres belles performances, comme sa qualification pour le championnat de zone sud-est minime en 2012 ou encore sa qualification pour le critérium national cadet 3ème division en 2013. Nous soulignerons aussi que Zacharie fait partie des rares minimes du club à avoir remporté le titre de champion régional par équipes deux saisons consécutives en 2011 et 2012. Judoka polyvalent, Zacharie se distingue aussi en arbitrage et obtient en 2014 le titre de commissaire sportif départemental. Afin d’officialiser ce grade, il a réalisé, avec son partenaire Hugo, une belle prestation technique devant ses professeurs, ses partenaires d’entraînement et sa famille. L’obtention de cette ceinture noire est amplement méritée pour ce brillant judoka qui concilie depuis de nombreuses années l’efficacité sportive et l’excellence scolaire et qui applique, avec beaucoup de vertu, le code moral du judo.


06/09/2014

 

JOURNEE DES ASSOCIATIONS

LA MOTTE SERVOLEX

LE BOURGET DU LAC

RENDEZ-VOUS DANS LA RUBRIQUE " LES EVENEMENTS "


Septembre 2014

 

LA RENTREE

DU JUDO-CLUB DE LA MOTTE SERVOLEX

ET DU

JUDO-CLUB DU BOURGET DU LAC

RENTREE DU JUDO-CLUB DE LA MOTTE SERVOLEX

JUDO-CLUB MOTTERAIN : DES ACTIVITES POUR TOUS

Le Judo-Club de La Motte Servolex est très réputé pour ses excellentes performances sportives en compétitions, et ce du niveau départemental au niveau international. Avec 486 licenciés en 2013-2014, classé 1er club de Savoie et parmi les meilleurs clubs de la ligue Rhône-Alpes en ce qui concerne les résultats sportifs, le Judo-Club Motterain affiche une nouvelle fois des ambitions sportives de haut niveau pour cette saison. Nous pouvons rappeler que depuis sa création en 1975, le club a : formé 143 ceintures noires et 14 professeurs diplômés d’état ; obtenu 36 accessions en première division senior (33 en individuel et 3 en équipe) ; remporté 63 podiums nationaux FFJDA. Mais, le Judo-Club de La Motte Servolex, ce n’est pas que le judo de compétition. En effet, de nombreux cours loisirs, pour les enfants comme pour les adultes sont également dispensés au sein du club. Des cours pour les enfants à partir de 4 ans ; des cours loisir pour les ados-adultes qui souhaitent apprendre ou reprendre le judo en dilettante ; des cours de jujitsu et self-défense pour les ados-adultes qui souhaitent apprendre à se défendre et des cours de taiso pour les ados-adultes qui souhaitent s’entretenir physiquement en participant à des séances de renforcement musculaire, de cardio et d’étirements. Une multitude d’activités et de cours proposés, à destination d’un public très diversifié. Le Judo-Club Motterain, c’est le judo pour toutes et tous. Venez profiter des trois cours d’essai gratuit, et trouver votre ou vos activités. Renseignement par mail à judoclub.lamotte@laposte.net ou par téléphone au 04 79 25 98 14.

 

RENTREE DU JUDO-CLUB DU BOURGET DU LAC

LA RENTREE DU JUDO CLUB BOURGETAIN

Fort de ses 75 licenciés le Judo Club du Bourget du Lac entame sa 14ème rentrée avec des objectifs de plus en plus importants. Cette association sportive dynamique est reconnue tant pour ses excellents résultats sportifs que pour son implication dans la vie communale (vœux du maire, forum des associations pour lequel il réalise une démonstration toujours très appréciée). Les judokas du Bourget du Lac sont licenciés au Judo-Club de la Motte Servolex et représente ainsi « l’école de judo Didier Parpillon ». Régulièrement sur les podiums en compétitions, le Judo-Club Bourgetain a réalisé une saison 2013 2014 de haut niveau. Nous rappellerons entre autres, la performance de Emma Reydet qui remporte la médaille de bronze lors du championnat régional benjamine (alors qu’elle n’est que 1ère année) et la quarantaine de médailles obtenues en championnats officiels et en tournois toutes catégories d’âge confondues. Le Judo-Club Bourgetain, allie la pratique loisir et la compétition : du judo pour TOUS. Les cours ont lieu dans le dojo Emile Allais de Technolac. Le professeur du club, Nicolas RUIZ, diplômé d’état et ceinture noire 4ème dan accueille les enfants de 2009 et 2010 le vendredi pour l’éveil judo, et ceux de 2008 et avant le lundi pour le judo traditionnel. Un cours ados-adultes loisir est proposé le lundi soir pour apprendre ou reprendre le judo sous toutes ses formes. Tous les nouveaux bénéficient de 3 cours d’essai gratuits. Reprise des cours à partir du lundi 08 septembre. Pour tous renseignements sur les modalités d’inscriptions, contactez le club au 04.79.25.98.14 ou par email à judoclub.lamotte@laposte.net.

 


du 25 au 29 AOUT 2014

 

STAGE DE RENTREE

Cliquez ici !